Liseuses Kindle

La plus grande librairie au monde, Amazon a lancé son Kindle sur le marché français en 2011, une Kindle-zoomliseuse d’entrée de gamme pour 99 €. Cinq ans plus tard, Kindle reste un succès numérique incontournable et se décline en 3 versions : Kindle simple, Kindle Paperwhite, Kindle Voyage

 

Pourquoi choisir KINDLE ?

#1 Une sensation de lecture incomparable

Doté d’un écran de six pouces, et fonctionnant en WI-FI, le Kindle crée l’illusion d’une lecture ordinaire. La page digitale du Kindle ressemble à une page en papier : format identique, fond blanc équivalent, et
même absence de reflet. Le rétro-éclairage de l’écran dont la luminosité épuise les yeux à la lecture, est absent du Kindle : cette liseuse, agréable à la lumière du jour, nécessite la lueur d’une lampe au crépuscule.
Tactile, le Kindle procure aux lecteurs les sensations identiques à la lecture traditionnelle : vous pouvez corner une page par une simple touche au niveau supérieur de l’écran, Kindle dessine un triangle ; Surligner des paragraphes et rédiger des notes, Kindle affiche un surligneur ou un clavier.

Vous descendez à la prochaine station de métro ? Refermez votre liseuse, Kindle s’ouvrira à la dernière page consultée. Avec ou sans étui, l’aspect du livre papier est respecté : couverture, typographie, mise en page avec en plus l’avantage que les malvoyants peuvent grossir les caractères, les curieux, chercher dans les dictionnaires, et les polyglottes , solliciter la traduction du texte.Kindle

#2 Une très bonne autonomie

Le Kindle d’Amazon dispose d’une confortable autonomie : au rythme d’une heure de lecture par jour, le Kindle tient deux semaines soit près de 15 heures. Pour recharger, il suffit de connecter le Kindle à votre ordinateur via un micro-câble USB fourni avec l’appareil, ou d’acquérir un chargeur.

#3 Une grande capacité : emportez avec vous plus de 1400 ouvrages !

Kindle accessoiresUn Kindle peut contenir 1400 ouvrages téléchargeables sur le site Amazon qui propose plus de 45 000 titres en français et 900 000 livres en langue anglaise. Les dernières nouveautés littéraires coûtent environ 20 % de moins qu’un livre vendu en librairie tandis que les classiques, libres de droits, sont à des prix plus qu’attractifs. Ainsi pour la modique somme de 2, 99 euros vous accédez aux œuvres complètes de Victor Hugo.

#4 Des produits légers

Le Kindle dans ses différentes versions, pèse à un peu moins de 190 grammes.

Consultez les offres Kindle sur Amazon >>

Quelques petits moins tout de même…

Exclusif. Le Kindle est exclusif car ne s’utilisant que pour télécharger des titres disponibles dans la librairie en ligne d’Amazon. Ceci dit, ce défaut concerne la plupart des liseuses réputées sur le marché.Incompatibilité avec le format EPUB. Kindle ne supporte le fichier EPUB qu’après sa conversion via le logiciel Calibre.

On vote pour KINDLE !!

Le Kindle d’amazon est une réussite. Léger, réactif, intuitif et robuste, il est facile à prendre en main. Le catalogue des titres est considérable et le prix des différents modèles est très abordable.

Comparez les différents modèles Kindle actuellement disponibles

comparatif liseuse kindle

Consultez les offres Kindle sur Amazon >>