Liseuse Kobo Glo HD

Ce que l'on aime

Après l'Aura H2O, la dernière génération de liseuses de la marque canadienne Kobo est le Glo HD. L'appareil dispose d'un écran dont la résolution atteint les 300 points par pouce. Il s'agit du maximum de résolution pour une liseuse. Contrairement à une liseuse Kindle, la Kobo Glo HD n'est pas dotée d'une surface plane à l'avant. Son écran de six pouces est entouré d'un bord en relief présentant l'avantage d'être fin.
Ce nouveau modèle de liseuse figure parmi les plus solides et légers sur le marché. C'est un grand avantage pour la prise en main face à son concurrent Kindle mesurant 1,25 cm plus long pour un poids de 25 g. Cette liseuse dispose également d'une mémoire interne de 4 Go pour le stockage de votre ebook. Cela est amplement suffisant puisqu'un livre dépasse rarement les 100 ko.
Ce qui pousse la plupart des utilisateurs à choisir la liseuse Kobo Glo HD est sans aucun doute sa qualité et son élégance. De plus, elle se tient facilement dans vos mains. Ceci, grâce à l'aspect gomme antidérapant qui est très agréable au toucher. Elle assure une bonne réactivité et apporte un meilleur confort de navigation. La Glo HD affiche une définition de 1072 x 1140 px.
Qu'il s'agisse d'une image ou d'un texte, cet appareil offre une bonne qualité d'affichage. Un de ses points forts est aussi son fond d'écran qui se trouve parmi les plus blancs en termes de liseuse, très ressemblant à un papier. Ce genre de support de lecture peut être plus performant si vous accentuez son éclairage. La Kobo Glo HD possède un écran tactile et se dote d'un seul bouton permettant de l'éteindre, de l'allumer et de la mettre en veille.

Ses petits moins

Ce modèle de liseuse présente aussi quelques inconvénients. Par rapport à celle de Kindle, cette liseuse est plus lente et cela se remarque lorsque l'on change de page, ouvre le livre ou sortir de veille. Le clavier virtuel manque aussi de réactivité. Il est un peu difficile pour ceux qui ont de gros doigts de l'utiliser. D'autant plus, l'unique bouton enfoncé n'est pas pratique.

Notre conclusion

La liseuse Kobo Glo HD se distingue de ses concurrentes par son élégance et son design. Pour que la batterie puisse avoir une autonomie maximale, vous pouvez désactiver ou diminuer l'éclairage intégré lorsque vous n'utilisez pas votre liseuse.

Choisir une liseuse Kobo Glo HD pour une lecture agréable

La liseuse est un appareil électronique qui permet de lire un texte. Depuis sa sortie, bon nombre de personnes ne peuvent plus s’en passer. En effet, elle est facile à utiliser. La liseuse dispose d’un écran permettant à son utilisateur une lecture agréable. Il existe de nombreuses marques qui s’affrontent sur le marché des liseuses comme Kobo et Kindle.
Si vous aimez la lecture et que vous n’ayez plus envie de feuilleter les pages de votre livre préféré, choisir une liseuse Kobo est une bonne idée.
Quels sont les avantages d’utiliser une liseuse Kobo ?
Après l’Aura H2O, la dernière génération de liseuses de la marque canadienne Kobo est le Glo HD. L’appareil dispose d’un écran dont la résolution atteint les 300 points par pouce. Il s’agit du maximum de résolution pour une liseuse. Contrairement à une liseuse Kindle, la Kobo Glo HD n’est pas dotée d’une surface plane à l’avant. Son écran de six pouces est entouré d’un bord en relief présentant l’avantage d’être fin.

Comparer à d'autres modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *