Kindle Voyage

Notre évaluatuation

4/5 on 29 février 2016

Evalutation utilisateurs

197 Fiches produits

Ce que l'on aime

Du design aux performances, le coup d'éclat d'Amazon

Kindle Voyage fait assurément partie des produits indispensables pour les lecteurs dans l'air du temps. Que ce soit à la plage, dans une salle d'attente ou dans les transports, la tablette sait se rendre disponible partout où vous en avez besoin, là où il est bien plus compliqué de transporter plusieurs livres dans votre sac. En effet, avec une mémoire de 4 gigas (sans compter le Amazon Cloud, théoriquement illimité), vous avez là de quoi stocker plusieurs dizaines de vos écrits préférés, que vous pouvez acquérir sur Amazon depuis votre ordinateur ou même le petit navigateur présent dans la Kindle Voyage. Quant au design, il accompagne complètement les caractéristiques techniques de la tablette et rend la lecture très agréable, notamment avec l'écran E-Ink qui pourrait presque prétendre à un rendu papier, sublimé par les quelques boutons sur la tranche de la tablette afin d'avoir une prise en main libre et intuitive.

Ses petits moins

Les principaux problèmes de la Kindle Voyage sont inhérents à sa condition de liseuse numérique. En effet, un tel objet ne pourra jamais remplacer, pour un véritable adepte des mots, le plaisir de tenir un livre entre ses mains, d'en écorner les pages au fil des lectures et de ressentir le papier granulé sous ses doigts, malgré tous les efforts des constructeurs les plus audacieux. Le deuxième défaut principal est le prix : comptez entre 190 et 250 euros selon les modèles, pour un simple outil servant à consulter des livres payants eux aussi, même en version numérique. Le prix n'est de plus pas vraiment justifiable face à la Kindle Paperwhite ou même les produits concurrents, bien moins chers et peu différents en soit, quoiqu'un peu plus lourds (ce qui peut déranger, malgré des différences pas plus élevées que 30g).

Notre conclusion

En somme, la Kindle Voyage est une liseuse numérique efficace et qui fait ce que l'on lui demande, tant que l'on se satisfait de la bibliothèque accessible sur Amazon. En effet, contrairement à ses concurrents, la marque américaine n'accepte pas que les autres formats que ceux utilisés sur son propre marché en ligne. En ajoutant à cela un prix que l'on peut légitimement qualifier d'excessif, ce produit est au final une simple évolution de liseuses déjà très satisfaisantes et qui ne méritaient peut-être pas d'être reléguées aussi rapidement à ce qu'Amazon nomme "l'ancienne génération".

Avec Kindle Voyage, Amazon s’impose comme le concepteur en vogue de liseuses numériques, ces tablettes qui ont pour objectif de remplacer nos bibliothèques trop volumineuses au goût des géants des nouvelles technologies. Avec ce modèle, la firme américaine espère s’affirmer face à ses concurrents directs, à savoir Kobo et le petit Français, Bookeen. Voyage rejoint donc ses petits frères toujours disponibles à la vente, à savoir la Kindle de base et la Paperwhite, mais en ajoutant quelques petits plus.

 

Comparer à d'autres modèles