Kindle Paperwhite

Notre évaluatuation

4.6/5 on 29 février 2016

Evalutation utilisateurs

995 Fiches produits

Ce que l'on aime

Plus de 3,5 millions d'e books à petits prix et dans tous les langues, journaux et magazines, best-sellers sont disponibles sur Amazon. L'abonnement à seulement 9.99 euros de Kindle donne accès à une sélection de 25 000 livres en français, de nouveaux auteurs en passant par tous les styles.

Plus légère qu'un livre papier, la liseuse peut contenir des milliers d'e books. Avant de choisir, un téléchargement et une lecture gratuite d'un extrait sont accessibles.

Ses petits moins

Le poids de 205 grammes de la Kindle Paperwhite peut être un léger inconvénient par rapport à la Kindle Voyage, beaucoup plus légère.

A noter qu'au bout d’un certain nombre de pages, un effet de rémanence apparait: il faut éteindre la liseuse un moment puis la rallumer.

Notre conclusion

Plus légère qu'un livre de poche et moins encombrante, la nouvelle Kindle Paperwhite s'emporte partout pour lire à n'importe quel moment de la journée, d'une seule main. Kindle Paperwhite est le bon choix avec une connexion Internet à haut débit et un routeur sans fil à disposition. Avec la Kindle Paperwhite 3G, Amazon prend à sa charge la connection sans fil 3G, le téléchargement des e books s'effectue sans connection au réseau Wifi.

Troisième génération, la liseuse Kindle Paperwhite d’Amazon, est une version légèrement améliorée de la 2013 grâce à son écran. Elle ne résiste pas à l’eau comme Kobo avec l’Aura H20 mais elle est plus légère que la Kindle Voyage dont certaines spécifications sont identiques. Avec deux fois plus de pixels que la précédente, elle se lit comme un livre.

La Kindle Paperwhite version 2016

La nouvelle Kindle Paperwhite est dotée d’un écran tactile 6 », haute résolution de 300 ppp, la lecture est identique à celle de la page papier. Sans reflets, avec un éclairage frontal intégré, il est possible de lire la nuit comme en plein soleil. La lumière, réglable, est diffusée de façon uniforme vers l’écran, les yeux ne fatiguent pas.

Bookerly, police de caractère exclusive, propose 8 tailles de police ajustables et 6 styles de police : la taille du texte se modifie simplement en appuyant sur un bouton.

La batterie ne se recharge pas avant plusieurs semaines, grâce à la faible consommation en énergie.

Le contraste est plus élevé, blancs et noirs sont accentués. Il est facile de prendre des notes, de les partager, de traduire avec Bing et même de lire d’une seule main. Avec « saut de page », le livre défile sans perdre la page lue. La fonction « Vocabulaire interactif » enrichit le vocabulaire acquis et « Word Wise » offre les définitions des mots en anglais. Whispersync donne accès, sur différents supports, à la dernière page lue, aux signets, notes et passages surlignés.

Avec Kindle Paperwhite, avoir toujours avec soi les documents personnels est aisé. Ils peuvent même être envoyés par e-mail. Un dictionnaire français, l’accès à Wikipédia, le marque-pages, le surlignage de certains passages, l’ajout de signets et de notes sont des fonctions intégrées. Le wifi est automatiquement détecté.

 

Comparer à d'autres modèles